Quel SUV compact acheter en 2021 ?

Nous n'avons probablement pas à vous convaincre des avantages d'acheter un nouveau SUV compact ou un crossover ? Souvent beaucoup plus d'espace, une position assise agréable, un sentiment de sécurité plus élevé... Si vous êtes en train de lire cet article, vous êtes probablement déjà convaincu que votre nouvelle voiture sera un Crossover ou un SUV compact !

Mais quel modèle choisir ? Ces dernières années, de plus en plus de modèles - souvent très similaires - sont apparus sur le marché. En 2021, le choix ne sera pas non plus facile. Carjack.be vous liste ci-dessous les modèles que nous et nos utilisateurs apprécions le plus ! (Vous trouverez ici la vue d'ensemble reprenant l’entièreté des modèles)

Des crossover abordables en 2021

Le Dacia Duster : Si vous passez beaucoup de temps sur carjack.be, vous pourriez penser que nous sommes sponsorisés par Dacia. Mais il n’en est absolument rien. Pas aussi ennuyeux que les anciennes générations de Dacia, très bien construit, le Duster apporte surtout un rapport qualité-prix imbattable. Si vous voulez vraiment acheter une nouvelle voiture en 2021 avec un budget limité, le Duster reste un bon choix.

Le Seat Arona : La chose la plus importante que nous puissions dire à propos de l'Arona est qu'il s'agit d'un choix très solide et judicieux. Pas la voiture la plus sexy, pas la plus spacieuse, mais une voiture agréable qui est à l'aise sur toutes les routes et bien équipée pour son prix.

La Hyundai Kona : en 2020, la Kona était déjà l'une de nos voitures préférées, et en 2021, cela ne changera pas. Un design sportif, un look qui se démarque et la qualité Hyundai au rendez-vous.

A éviter : le Ford EcoSport - un crossover abordable que nous ne recommandons pas. Assez ennuyeux, très/trop compact et pas très économique !

Le milieu de gamme en 2021

La Citroën C4 : la précédente Citroën C4 était une voiture très populaire il y a 10 ans, mais n’était pas un crossover. La nouvelle Citroën C4, qui sera disponible en 2021, est vraiment une voiture très bien conçue, avec un look crossover. Même s’il ne faut pas vous attendre aux performances de conduite les plus sportives ni aux innovations technologiques les plus écrasantes, Le C4 2021 offre un SUV compact de milieu de gamme confortable et bon marché. D'ailleurs, il existe aussi une version entièrement électrique !

La Peugeot 3008 : un autre SUV compact français amusant et élégant qui recevra un nouveau visage en 2021. Si cette nouvelle 3008 est aussi élégante (elle ressemble aux photos), aussi bien construite (espérons-le) et agréable à conduire (espérons-le) que la nouvelle 208, alors Peugeot aura construit l'une des meilleures voitures de 2021.

La Skoda Kamiq : exceptionnellement spacieuse (pour un SUV compact), très confortable à conduire, et joliment finie (pour une voiture de ce prix). Nous sommes déjà fans. Gardez à l'esprit que la technologie n'est pas vraiment "avancée" par rapport à certains concurrents.

A éviter : le Citroën DS3 Crossback - peut-être l'un des plus beaux SUV compacts, mais son prix (trop) élevé et ses dimensions plutôt réduites nous font préférer d’autres modèles.

Les crossover électriques en 2021

Mercedes EQA : entièrement nouvelle en 2021, et successeur "plus petit" du précédent EQC. Attendez-vous donc à la qualité Mercedes, au luxe Mercedes et au prix Mercedes, mais le tout emballé dans un joli (petit) SUV.

Mazda MX-30 : Vous cherchez une voiture haut de gamme à petit prix? Alors la Mazda MX-30 est un excellent choix. Comme presque tous les nouveaux modèles de Mazda, le MX-30 est un exemple de design moderne et sportif, bien équipé et à un prix "décent". S'il y a une marque que nous vous conseillons de prendre en considération pour votre crossover en 2021, c'est bien Mazda.

Le choix est donc vaste, mais sur carjack.be nous sommes heureux de pouvoir vous aider à faire le bon choix et à trouver le meilleur prix. Nous avons collecté pour vous tous les nouveaux prix, les modèles immédiatement disponibles et les options de leasing. Bonne recherche!