Quelle berline acheter en 2021

Quelle berline acheter en 2021 ?

Bien que les berlines ne soient plus aussi populaires qu'autrefois, les constructeurs sortent toujours de très bons modèles sur ce segment. La berline n'est pas aussi spacieuse qu'un break et n'a pas le confort d'un SUV ou d'un crossover. Par contre elle offre des sensations de conduite, de la sportivité et de belles lignes! Vous trouverez ici un aperçu complet de toutes les berlines en vente en Belgique en 2021. Nous avons sélectionné un certain nombre de modèles que vous devez absolument prendre en considération si vous recherchez une nouvelle berline en 2021.

Les meilleures berlines de milieu de gamme à vendre en Belgique en 2021

Peugeot semble s'être réinventé dernièrement et sort un bon modèle après l'autre. Un bel exemple en est la berline Peugeot 508. Cette nouvelle 508 a un design moderne et épuré, un intérieur pratique et une qualité générale appréciable. Les moteurs proposés sont également économiques, de sorte que la 508 reste très abordable à l'usage. Seul bémol (ou pas), le châssis est plutôt sportif avec pour conséquence des places à l’arrière moins agréable pour les personnes de grande taille.

Comme toutes les nouvelles Mazda de la gamme actuelle, la Mazda 6 est une voiture qui fait tourner les têtes. Look haut de gamme, prix abordable, la Mazda 6 est une berline qui mérite d'être considérée. Vous la choisirez pour son apparence, son système d'info-divertissement bien développé et son équipement standard généreux. Par contre si vous recherchez une berline sportive ou spacieuse, passez votre chemin…

Qualité supérieure et prix abordables riment souvent avec Skoda. Et la Skoda Octavia s'inscrit parfaitement dans cette logique. Pas la plus sexy ni la plus sportive... Mais un choix judicieux si vous cherchez une berline très spacieuse, tant sur la banquette arrière que dans le coffre. La qualité de l'Octavia est également presque imbattable. On regrette cependant un écran tactile pas des plus sympatiques et une conduite qui manque peut-être de sportivité.

Les meilleures berlines de luxe à vendre en Belgique en 2021

Que la BMW Série 3 soit l'un des meilleurs choix n'est probablement pas une surprise. BMW continue de régner sur les berlines de luxe. Dans ses dernières versions de la Série 3, BMW se positionne comme la référence en matière de plaisir de conduite et de sportivité pour ses rivaux allemands. La série 3 est super à conduire, le système d'info-divertissement est très convivial, et il y a beaucoup de choix en matière de performances ou de moteurs à faible consommation de carburant. L'intérieur de la BMW n'est par contre pas aussi confortable que celui de l'Audi A4.

Tesla se développe et devient une "vraie" marque automobile. Le modèle Tesla 3 en est l'illustration – c’est le premier modèle “abordable” de la marque. Aujourd’hui, on achete Tesla parce que ce sont toujours les meilleures voitures électriques, avec la plus grande autonomie et une technologie de pointe inégalée. La Tesla est aussi une voiture assez spacieuse et pratique à l’usage. Mais soyons clair : est-ce que Telsa est aussi luxueux qu’Audi et BMW ? Non. Les modèles Tesla ne sont pas encore au niveau des allemandes tant d’un point de vue qualité de finitions que de confort..

Enfin, difficile d’avoir mentionné BMW et ne pas parler d’Audi. La A4 propose un intérieur de très bonne qualité et confortable, et est très bien équipée dans les versions standard. Par contre, on se faitgue un peu d’un design qui devient fatigué et trouvons les systèmes d'info-divertissement à écran tactile très complexes!

Il y a donc beaucoup de choix si vous êtes à la recherche de votre nouvelle berline. Chez Carjack, nous vous aidons dans votre démarche. C'est pourquoi nous vous avons facilité l'envoi d'une ou plusieurs demandes de prix pour tous les modèles qui vous intéressent – plus besoin de se déplacer chez le concessionnaire pour connaître le meilleur prix. Bonne recherche !