Quelle voiture acheter en 2021?

L'année 2021 sera-t-elle l'année où vous achèterez une nouvelle voiture ? En tout cas, ce sera une année de grands crus ! Une année où la voiture électrique (abordable) prendra réellement son envol. Et bien sûr, si vous n'êtes pas encore totalement convaincus par la voiture électrique, de très bons modèles à motorisation classique seront au rendez-vous! Nous avons sélectionné pour vous les voitures qui seront sur le marché en 2021 et qui nous enthousiasment le plus.

Comme d’habitude, Carjack vous aide à trouver la voiture idéale au prix idéal ! Découvrez notre gamme complète

Voitures familiales à prix abordable en 2021

La nouvelle Dacia Sandero promet d'être beaucoup plus belle (et plus facile à conduire) que l'ancienne génération Sandero. Et toujours à prix imbattable. Il est également fort à parier que cette version donnera moins l'impression de conduire une voiture de l'ancien bloc de l'Est.

Ford est connu depuis des années comme un constructeur de voitures familiales agréables et pratiques. Et bien qu'il n'y ait pas de véritable successeur pour leurs monovolumes (S-Max et Galaxy), Ford propose une version allongée du Ford Kuga, qui permet de conduire facilement à sept.                 

Le Hyundai Tucson est l'un des SUV les plus vendus en Belgique depuis des années. Facile à comprendre tant le Tucson est un SUV solide, abordable et bien équipé. En 2021, un nouveau modèle de cette voiture populaire sera lancé (dont une version électrique).

Le Nissan Qashqai fut le précurseur du SUV moderne, mais la version actuelle commençait à fatiguer. Avec un modèle renouvelé et modernisé qui sortira en 2021 (dont une version électrique), Nissan dispose à nouveau d'un modèle qui plaira à beaucoup de monde.

Voitures électriques en 2021

Même Dacia saute sur la vague de l’électrique, c’est dire l’importance de cette technologie! La Dacia Spring sera une voiture de ville électrique extrêmement abordable (15-20 000 euros), avec une autonomie de 200 kilomètres. A ne pas manquer !

Chez Carjack, nous sommes de grands fans de Skoda, avec leurs modèles bien équipés et extrêmement pratiques. La Skoda Enyaq, premier modèle entièrement électrique de la marque - un SUV intermédiaire - arrivera également sur le marché en 2021. Affiché à partir de 39 999 euros, vous pourrez jouir d’une autonomie de 390 à 510 kilomètres, selon la batterie choisie... Un très bon SUV familial !

VW ne sera pas en reste. Après le lancement de l’ID.3 en 2020, l'ID.4 arrivera sur le marché en 2021. Il s’agit d’une voiture familiale entièrement électrique affichant un prix d'environ 40 000 euros (pour une autonomie d'un peu plus de 400 km) – pas donné mais c’est le prix pour le tout-électrique.

Voitures de luxe en 2021

Si vous recherchez le luxe et du haut de gamme, des lignes sportives et une voiture électrique, votre choix était jusqu'à présent plutôt limité à certains modèles Tesla (Model S, per exemple). Pour les marques allemandes, nous avons eu droit en 2020 à l’excellent SUV d’Audi, la e-tron et e-tron sportback. 2021 verra le lancement d’une superbe sportive signée Audi – l’impressionnate Audi e-tron GT. Nous en sommes déjà fans.

Du côté de Mercedes, on arrive un peu en retard (mais mieux vaut tard que jamais) sur le segment extrêmement rentable des SUV électriques avec Mercedes EQC.

L'année 2021 sera donc une bonne année si vous cherchez une nouvelle voiture – beaucoup de nouveautés seront au rendez-vous. N'oubliez pas que Carjack vous aide à trouver la voiture idéale au meilleur prix. Bonne recherche !