Les taxes sur les voitures hybrides en 2021 en Wallonie et à Bruxelles...

2021 sera l'année de la voiture électrique, mais cela ne veut pas dire pour autant que les voitures hybrides sont à éviter. La combinaison d'une consommation réduite mais d'une plus grande autonomie reste la bonne solution pour de nombreuses personnes à la recherche d'une nouvelle voiture en 2021. L'offre de voitures hybrides n'a pas diminué (vous trouverez ici l'aperçu complet), mais les avantages financiers deviennent malheureusement de moins en moins intéressants. Un bref aperçu des taxes auxquelles vous pouvez vous attendre lors de l'achat d'une nouvelle voiture hybride en Wallonie et à Bruxelles! (Les informations ci-dessous sont valables jusqu'en juillet 2021)

Taxe de mise en circulation (TMC) et taxe annuelle de circulation en 2021

En Wallonie et à Bruxelles, il n’y a - contrairement à la Flandre - pas de réductions spéciales sur les taxes et les frais d'immatriculation pour les voitures hybrides. Comme pour les carburants traditionnels, les taxes (taxe de mise en circulation + taxe de circulation) sont déterminées en fonction de la taille du moteur – en résumé, en fonction des chevaux fiscaux.

Les voitures hybrides, qui ont généralement un moteur plus petit, entrent naturellement dans les catégories inférieures à cet égard, et ont donc un coût fiscal moins élevé.

D'un point de vue fiscal, l'achat d'une hybride n'est plus aussi intéressant qu'avant, mais vous pourrez toujours envisager un nouvel hybride en 2021 à la condition de choisir le bon moteur. Chez Carjack, nous sommes heureux de pouvoir vous aider! Vous pouvez commencer votre recherche ici, avec l'aperçu le plus complet de tous les hybrides en vente en Belgique.